Charlotte aux fraises

Posté dans : Mes recettes | 0

Charlotte aux fraises.

Bonjour à toutes et à tous les passionnés de cuisine.  J’ai une réelle passion pour la bonne cuisine, comme vous le constaterez, il y a plus de recettes sucrées que salées, et oui c’est tout moi!

 Les ingrédients.

500 g de fraises
300 g de biscuit à la cuillère
75 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de sirop de fraise ou de citron
25 cl de crème fraiche
un moule à charlotte ou un petit saladier

La recette :

Lavez les fraises sous l’eau froide, équeutez-les et coupez-les en rondelles. Puis mélangez-les au sucre dans un saladier.
Ajoutez la crème dans la salade de fraises et mélangez délicatement dans une assiette à soupe.
Mélangez le sirop à un verre d’eau. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop, un par un. (Attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés).
Disposez les biscuits humidifiés dans un moule. Commencez par en tapisser le fond, puis alignez les biscuits sur les parois verticale en les serrant bien les uns contres les autres.
Versez ensuite la moitié des fraises à la crème sur le lit de biscuits. Recouvrez d’une nouvelle couche de biscuits bien serrés. Prenez une petite assiette de la taille du moule, la poser sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout.
Mettez la charlotte dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez.

Un dessert léger pour finir un bon repas accompagné d’un Champagne rosé

Poster un Commentaire